Vous voulez que je vous partage le fond de ma pensée ? Toutes ces horreurs que nous avons produites au tournant du millénaire : holocaustes, famines organisées, travail à la chaîne, menaces nucléaires, génocides, marchandisation du vivant, pédophilie de masse, injections de produits expérimentaux sur des enfants de 3 ans … étaient des simulations.
À cette heure où l’humanité parvient à une capacité jamais atteinte jusque-là de manipulation de ce que nous appelons le réel, nous n’avons d’autre choix que d’expérimenter sur nous-mêmes les conséquences de nos agissements.
« Les camps de concentration nazis ne furent que le préambule à ce qui est en train de se produire aujourd’hui à l’échelle de l’humanité. Après avoir échangé notre autonomie contre un système d’existence automatisé, nous avons fait le choix de renoncer à notre liberté de penser qui nous perturbait par trop l’esprit. Une fois conditionnés à penser tous dans la même direction, nous formons de nous-mêmes les rangs sans qu’il soit nécessaire de nous y contraindre en rien, ni même qu’un ordre nous soit donné : nous n’avons plus besoin de recevoir d’ordre, « nous sommes » l’ordre. Nous franchissons à cette heure le portail d’entrée au dessus duquel clignote une enseigne lumineuse où se répètent à l’infini ces seuls mots : LA LIBERTÉ EST SOURCE DE DÉSORDRE ET D’INSÉCURITÉ. Ce camp-là, qui recouvre désormais la quasi totalité du globe, et dont, une fois à l’intérieur, il nous sera impossible de sortir autrement que par la mort, est la dernière étape du processus d’écrasement de l’Être. Ici chacun est le gardien, à la fois de soi et des autres, et nul ne peut échapper au contrôle de tous par tous. »*
Maintenant nous savons. Il nous appartient dès lors de décider en conscience de ce qui sera vrai et de ce qui ne le sera pas. Nous tous ensemble ! Et c’est vous et c’est moi.
* Dans Tu rêveras de paix, puis tu t’éveilleras, À paraître aux éditions Louise Courteau.
https://www.google.com/search?client=firefox-b-lm&q=einstein+langue+tir%C3%A9e#vhid=nVvg6kq6n9Cp2M&vssid=l