Sélectionner une page

ENSEMBLE

« Regardant les cieux dans les yeux, il peut nous arriver, saisi un bref instant de vertige, de les voir tournoyer, alors même qu’il s’agit d’une illusion produite par notre quête d’équilibre. Comme nous faisons, aux premiers temps de notre existence, l’apprentissage de la vie par imitation, le monde réagit à notre vacillement par un mouvement opposé qui nous stabilise dans l’espace.
La vie n’est pas une incitation à faire, seulement une invitation à être, un penchant à se dresser. Dans son apprentissage de la verticalité, lhumanité explore un état d’équilibre précaire – comme un enfant, pour la première fois debout, vacille un instant avant de retomber sur ses fesses : l’élan est donné, il n’aura désormais de cesse de recommencer jusqu’à se tenir debout.
Je me dresse seul, contre vents et marées, porté par l’élan de tous ceux qui, au même instant, se dressent seuls de leur côté. Nous nous dressons seuls tous ensemble pour voir par-delà l’horizon. Si un seul regard manque, l’horizon recule d’une éternité.

« Vous avez reçu le don peut-être le plus impressionnant qui soit : la faculté de projeter vos pensées hors de vous-même, en une forme physique. »*
Ceci est une responsabilité sacrée.

* Jane Roberts, Seth parle, l’essentiel en 365 pensées.